Résidentiel

DCI se distingue dans la vente et l’installation de système de sécurité résidentiel. Nous offrons, comme tous, des caméras de sécurité, systèmes d’alarme, interphone pour maison, mais également des solutions uniques. Ne serait-il pas fantastique d’avoir son propre agent de sécurité 24h/24. Voici ce que nous offrons : un agent de sécurité virtuel qui regarde vos actifs en tout temps, contrairement à un système d’alarme, qui lui, lorsqu’il est en alerte, ne permet pas d’identifier la source de l’alarme. Malheureusement, le service de police peut mettre beaucoup de temps à arriver sur les lieux. Une des raisons à ce temps d’attente est qu’il y un très grand nombre de fausses alertes, donc ces alarmes ne sont pas une priorité importante. Ce que nous offrons chez DCI est une vérification par caméra active qui permet de non seulement détecter un intrus, mais de visionner la scène. Par la suite, nous sommes en mesure d’alerter le service de police et de leur confirmer avec certitude qu’il y a bien un intrus. Cette réponse devient la plus grande priorité au sein de la police communément appelé priorité 1. Les policiers ont la certitude qu’un méfait est en cours et filent à toute allure sur les lieux.

 

Comment est-il possible de détecter un intrus à l’extérieur : Nous utilisons un puissant système analytique qui permet de détecter un mouvement et de le reconnaître comme un humain ou une automobile. Suivant cette alerte, nos opérateurs reçoivent en direct l’image sur leur poste de travail, ils peuvent donc rapidement identifier l’alerte et faire une intervention vocale en utilisant les haut-parleurs dissimulés à quelques endroits. Voici une vidéo démontrant la performance de ce système : http://youtu.be/ZSGu7e1NPbw

 

Que ce soit pour sécuriser votre chalet ou offrir une sécurité supérieure à votre résidence primaire, en utilisant cette méthode nous pouvons sécuriser vos actifs, voici quelques exemples :

 

  • Sécuriser son bateau
  • Sécuriser son cabanon
  • Sécuriser sa voiture
  • Sécuriser les entrées de votre maison
  • Sécuriser ses VTT
  • Sécuriser ses tracteurs
  • Sécuriser sa cours et ses biens

Quelques statistiques : Au Québec, l’introduction par effraction représente le deuxième délit le plus fréquent. En 2010, plus de 53 000 introductions par effraction ont eu lieu. Sur ce nombre, 80% ont été faites dans une maison et/ou condo principal, 10% dans une maison secondaire comme un chalet ou une roulotte, 10% dans un cabanon.

 

Avec expérience, nous savons que les délais sont très courts pour commettre un vol. C’est pour cette raison que nous croyons que sécuriser le périmètre extérieur est très avantageux. Dès qu’il y a un individu qui entre sur l’une des bordures de terrain, nous sommes en mesure de lui parler, lui indiquant de quitter les lieux. À ce moment, l’individu comprend qu’il a été repéré et dans tous les cas il se décourage de continuer.