Concessionnaire automobile

Les parcs automobiles sont un endroit idéal pour les voleurs. Les pièces automobiles sont prises pour la revente et trouvent facilement des acheteurs.  Les voleurs cherchent continuellement de nouvelles techniques pour ce marché très lucratif. Avec plus de 24 000 véhicules volés en 2014, DCI offre à plusieurs concessionnaire des solutions pour stopper le vol de véhicules.

Il existe une multitude de produits offrant des avantages et inconvénients. Par exemple, l’utilisation de produits GPS est de plus en plus inutile. Ceux-ci demande des frais mensuels et lorsqu’un véhicule est volé il peut être rapidement mis à l’abri des zones GPS. Il suffit de faire l’achat d'un brouilleur de GPS qui peut facilement être acheté sur Internet pour 100.00$.

C’est pour cette raison que DCI opte pour des systèmes de sécurité actifs en unifiant différentes solutions. L’utilisation de puces intelligentes et la détection intelligente.

Puce de sécurité Black Rhino:
DCI est à inventer un produit unique pour sécuriser les véhicules dans les heures d’ouverture. Contrairement à ce que plusieurs pensent, le vol de véhicules survient le jour comme la nuit. C’est pour cette raison qu’en 2009 nous avons débuté la création d’un produit qui offre ce type de sécurité. Nous devions donc trouver une méthode pour permettre aux clients et aux employés de circuler dans la cours tout en conservant une sécurité pour chaque véhicule.

Certains critères étaient donc importants afin d’avoir un produit viable et abordable, les voici :

  • Énergie autonome
  • Détection lors d’inclinaison de véhicule
  • Détection lors de vibrations
  • IP66 pour les intempéries
  • Désactivation et activation des puces avec biométrie
  • Détection omnidirectionnelle à une distance de 800’
  • Abordable

Nous avons donc créé Black Rhino. Une petite puce que nous insérons à l’intérieur d’un véhicule et qui le sécurise. De plus, celui-ci fonctionne en zone RF radio et n’occasionne donc aucun frais récurrent. Il existe tout de même un inconvénient à ce système qui est la gestion administrative. C’est pour cette raison que nous suggérons de le jumeler à un système de détection intelligent. Vous pouvez donc conserver les puces dans les véhicules dans les zones uniquement à risque.

Pour en connaître davantage, rendez-vous sur le site www.brtags.com.

Détection intelligente par caméra :
L’utilisation de caméras permet de constater après méfait ce qui est arrivé. Il est par contre souvent difficile de retrouver les voleurs après un vol. C'est pour cette raison que les clients optent pour des solutions de détection d’être humain.

Pour accomplir ceci, nous utilisons des caméras avec un outil d’analytique. Cette solution algorithme permet de repérer un être humain en mouvement et de créer une alerte. Vous pourrez constater dans la vidéo ci-dessous la performance de celui-ci. http://youtu.be/ZSGu7e1NPbw

Lors de cette détection, l'opérateur reçoit la vidéo en direct. Dans un délai de 1 à 5 secondes, l'agent peut alors rapidement évaluer la situation.

Dans le cas d’une intrusion réelle, un gyrophare est activé à distance et des directives sont données aux intrus par le biais de haut-parleurs, installés sur le site. Cette étape s'avère très efficace pour décourager les malfaiteurs de continuer leurs opérations.

Vous doutez de votre système de sécurité existant?
Il est possible de simuler gratuitement une effraction avec l’un de nos patrouilleurs. Nous déterminons une date avec vous et par la suite, nous allons vérifier si tous vos équipements et procédures fonctionnent adéquatement, en dehors des heures d’ouverture de votre entreprise. Un rapport vous sera transmis avec les faits constatés, et ce, dès le jour suivant.

Si cette étape s’avère décevante, nous vous ferons, sans frais, une évaluation pour mettre à jour votre système et vous proposer une solution pour assurer la sécurité de votre établissement.

Prendre le temps de bien identifier vos besoins et de rencontrer un expert en sécurité peut s’avérer un choix judicieux.